HISTORIQUE

 

Le modèle (çi-dessus) présenté est la LOCOMOBILE à vapeur, de fabrication américaine, année modèle 1899, avec laquelle Roger Niorthe créa en 1971 le Club Age d'Or Véhicules anciens (CAOVA) qui après plusieurs années d'existence, recense et fédère une centaine d'authentiques passionnés et compte 350 véhicules environ.

Chaque année, une vingtaine d'entre eux se dévoue, au sein du comité directeur, à la gestion du Club et à l'organisation de manifestations qui deviennent maintenant un moment d'histoire dans la vie Paloise.

Ces manifestations, sont le théâtre de rencontres entre passionnés accomplis et passionnés en herbe, petits et grands, où l'on peut voir des véhicules en magnifique condition de conservation et de fonctionnement.

L'objectif du Club, en effet, est de restaurer dans l'état d'origine, des véhicules qui ne sont plus fabriqués ou qui n'existent plus et ce, sans distinction de marques ou d'années tout en restant dans le cadre de la voiture de collection.

Il s'agit donc d'entretenir et de préserver un patrimoine qui devient culturel et se conjugue avec les journées nationales du patrimoine chaque année.

Certains pourraient penser qu'il n'y a pas que les voitures qui sont de collection et bien que "les cheveux blancs" soient nombreux, le club compte néanmoins beaucoup de jeunes ainsi que la gente féminine dont la représentation n'est plus marginale.

 

Le club est adhérent, n° 74, à la Fédération Française Véhicules d'Époque

 

 

                                                   

Accueil

Réagir


  • CAPTCHA

DERNIERES MODIFICATIONS

AGENDA

ARCHIVES

HISTORIQUE

LA PRESSE EN PARLE

LA SOUPAPE LIBEREE

LE BUREAU

REPORTAGE SORTIES CLUB

LIENS CLUB AMIS

PETITES ANNONCES

RESTAURATION VOITURE

VOITURES DE NOS ADHERENTS